Un nouvel employé à Canadensys

Salut,

Je suis Olivier Norvez, nouvel employé à Canadensys. Mon rôle sera de vous aider dans l’interprétation et la mise en application du Darwin Core, des transformations de données et de leur uniformisation ainsi que dans la cartographie de ces dernières (laissez-moi juste un peu de temps pour être opérationnel, svp 🙂 ). Mes fonctions m’amèneront aussi à consolider les partenariats existants tout en en développant de nouveaux, aussi bien au niveau national qu’international via des Muséums d’Histoire Naturelle, des Universités, des Gouvernements mais aussi avec le secteur privé comme les bureaux d’études en environnement ou alors les industries.

Je possède une Licence (éq. B.Sc.) en biologie option écologie (Université de Rennes 1, complétée d’un échange avec l’Université du Québec à Rimouski). Puis j’ai obtenu une maîtrise en sciences forestières à l’Université Laval portant sur la diversité des insectes saproxyliques. Mon expertise pourrait se résumer au traitement des données en biodiversité et à l’écologie des communautés. Par ailleurs, je suis fortement intéressé au transfert de connaissances vers le grand public. J’ai ainsi travailler en tant que guide scientifique à l’aquarium d’Océanopolis et plus récemment à l’Espace des Sciences. De plus, j’ai aussi bien été impliqué dans des projets de recherche pour le Ministère des Ressources Naturelles du Canada (Gestion de l’Arpenteuse de la Pruche) que dans des bureaux d’études d’impact en environnement (Biodiversité conseil).

Bref, voilà une présentation partielle, mais qui j’espère sera complétée par des rencontres afin que l’on puisse tous ensemble, consolider Canadensys dans son expertise tout en dessinant de nouveaux horizons dans le processus de numérisation de données primaires!

Au plaisir,

Olivier